14 décembre 2020

Alawa nous a quittés...

Alawa de l’Esquirou d’Oukiok, ma Poupoune , ma Puce
Ce samedi, entre mes bras, tu t’es endormie pour toujours.





Je te dois tellement Alawa. Nous avons fait et partagé tellement de choses durant ces un peu plus de 15 années de vie commune. J’ai vécu tellement de choses grâce à toi et avec toi ; comment je vais faire maintenant? Comment continuer sans toi ?
Grâce à toi, j’ai rencontré plein de gens merveilleux et la plupart sont devenus de véritables amis. Grâce à toi, j’ai découvert le monde des expositions canines et là aussi, rencontré des personnes passionnées et passionnantes. Tu m’as donné l’envie d’en savoir plus sur le monde canin et sur le Landseer en particulier.
Grace à toi, j’ai découvert les activités que les Landseer pouvaient pratiquer ; Ensemble, on a découvert l’attelage et passer de merveilleux moments en promenant les enfants pour les Virades, le Téléthon, les marchés de Noël… On a découvert l’éducation canine et la discipline de l’obéissance. Tu te souviens de ce stage en obé par la méthode positive que nous avions fait avec Bugs et Alpaga ? De bons moments, de beaux souvenirs… Grace à toi, j’ai vécu des émotions rares et fortes lorsque tu as fait chien visiteur auprès des enfants et des personnes âgées. J’ai aussi découvert le travail à l’eau et ton bonheur de nager. Tu étais dans ton élément !
Et puis, les plus importants bien sûr, tous ces bonheurs de tous les jours que nous nous a offerts. Celui d’être là, toujours, quoi qu’il arrive… Celui de m’accompagner tout au long de mes journées de travail, couchée derrière ma chaise de bureau. Un moment de fatigue, de lassitude, de découragement, tu étais là ; un regard, une caresse et tu me transmettais ta force et ta joie de vivre. Le bonheur d’être toujours auprès de toi, le plaisir d’être ensemble, tendre complicité de chaque instant. Où que j’aille, tu me suivais, plus fidèle que mon ombre car tu étais là, même lorsque mon ombre n’y était pas. .. Tu as été ma fidèle compagne de chaque instant, mon amie, comme une partie de moi.
Quoique tu fasses, tu le faisais à fond, toujours au maximum pour me faire plaisir. La demi-mesure, ça n’était pas pour toi !. Tu étais bien trop pleine de vie et d’énergie pour cela.
Aujourd’hui , tu laisses Eliott et Isathys tes compagnons Landseer aussi tristes et désemparés que nous. Ils perdent leur leader, leur point de repère, celle qui les a accueillis lorsqu’ils sont arrivées à la maison tout chiot, celle qui les a éduqués, protégés, maternés. Tu étais leur compagne de vie, leur compagne de promenade, leur compagne de jeu, de baignade, leur compagne de tous les instants, aussi inséparables et unis que les 3 Mousquetaires…
Aujourd’hui, tu nous laisses 15 années presque et demie de souvenirs plus beaux les uns que les autres, de moments de tendresse et d’amour, de moments complices, le souvenir de ton poils si doux sous mes doigts, l’image de tes yeux si plein de vie, de malice et d’amour.
Merci. Merci Alawa pour tout ce que nous nous a offert, merci pour tout ce bonheur et cet amour que tu nous as donné, pour tout ce que tu m’as offert. Tu es une chienne exceptionnelle et j’ai eu beaucoup de chance de partager ta vie. Je n’ai surement pas toujours été à la hauteur mais j’ai fait de mon mieux pour que tu sois heureuse avec nous. J’espère être parvenue à te rendre un peu de tout ce bonheur et cet amour que tu nous as apportés.
Alawa, nous t’aimons tant, nous t'aimerons toujours.
Ma Poupoune, je t’aime tant
Tu seras à tout jamais dans nos cœurs et dans nos mémoires
Tes maîtres qui t’aiment et à qui tu manques tellement
Tes compagnons Landseer, Eliott et Isathys, que tu laisses orphelins.

Christine








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité".
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo dans : Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.
Le message (signé) sera publié après modération

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...