Pas de de délires gastronomiques, d'excès en tout genre pour nos chiens, ne cédez pas devant un regard implorant dévorant la bûche des yeux !
Surtout interdisez à vos convives de gâter vos compagnons autrement que par des caresses, trop d'aliments peuvent être nocifs !
La carotte, une gourmandise appréciée !
L'avocat provoque vomissements et diarrhées et peut entraîner des problèmes pulmonaires.
Le saumon cru peut renfermer un ver qui provoquera une intoxication la plupart du temps mortelle.
L'alcool : une petite quantité peut enivrer le chien, outre un état d'excitation il peut occasionner un arrêt cardiaque.
Le thé, le café et les sodas contenant de la caféine provoquent vomissements et convulsions, accélération du rythme cardiaque et difficultés respiratoires.
Les raisins secs ( problèmes rénaux) et les noix en particulier celles de Macadamia très toxique ( elle agit sur le rythme cardiaque et peut provoquer une paralysie du train arrière) sont à éloigner de l'animal.
Le sucre : à proscrire en général car le chien l'assimile très mal. Les graisses et les aliments salés de même que ceux contenant des oignons sont à éviter ainsi que les marrons.
N'oubliez pas que le chien n'a pas besoin de varier son alimentation.Ne lui faites pas terminer les restes, il peut aussi être sujet à une indigestion.
Un petit plaisir pour fêter la nouvelle année ? quelques lardons, un peu de jus de volaille pour améliorer ses croquettes et il aura un mets de roi !